BLOGUE

Une mission en continu

2 mai 2022

Chers participants,

Les livres pour 2021 étant maintenant fermés, l’heure est au bilan. Déjà 4 ans de compétition. Le temps a filé et comme vous sans doute, le DÉI pose un regard éclairé et réaliste sur ses forces et faiblesses. Nous avons tous dû composer avec un contexte imprévisible et compliqué : pandémie, changements climatiques, orientations gouvernementales, nouvelle règlementation, etc. De ce bilan, une vision d’avenir prend forme; la compétition se poursuit, le DÉI 2.0 prend forme et les détails seront annoncés en juin. L’année 2022 sera donc la première d’un nouveau cycle de 4 ans qui nous conduira jusqu’en 2026. Je pense que cette prochaine édition nous permettra de poursuivre dans des circonstances plus normales.

Et vous? Avez-vous fait votre bilan? Avez-vous une vision claire de vos forces et faiblesses dans votre réalité immobilière ? Vous êtes-vous donné une vision? Et finalement, êtes-vous fier ou déçu de vos résultats? Pourriez-vous faire encore mieux? Il est toujours possible de faire mieux et le DÉI continuera de vous accompagner.

Le 4e gala reconnaissance, point culminant de cette première édition, aura lieu le 7 juin prochain à Montréal, pour la première fois en présentiel! Animé par Pierre-Yves Lord, ce rassemblement sera l’occasion de célébrer avec vos paires, les leaders du secteur immobilier et de la saine gestion de l’énergie. Nous sommes extrêmement fiers des résultats de cette première édition et nous avons très hâte de vous les partager.

Sans rien dévoiler, je peux déjà vous dire que le DÉI a atteint l’un de ses grands objectifs; c’est-à-dire de donner la chance à tous de se démarquer. En participant, vous êtes automatiquement gagnant, puisque la gestion de l’énergie, c’est un cheminement, un processus en continu. Cette dernière année du programme nous permet de couronner plusieurs nouveaux gagnants. Et ce constat, c’est une grande motivation à poursuivre et croire à cette formule. Pourquoi? Parce que nous constatons un réel changement de culture vers une saine gestion de l’énergie dans le secteur de l’immobilier. Nous ne pouvons crier VICTOIRE encore, cela prendra quelques années encore sans doute, mais tranquillement, les choses évoluent, et c’est le plus important.

Dans le cadre du DÉI 2.0, nous continuerons de regrouper, de mobiliser et de soutenir le secteur immobilier afin que se poursuivent les efforts d’efficacité énergétique et de réduction des GES de notre industrie.

À la lumière de vos bilans, votre prochaine mission est donc de faire votre plan de travail à court et moyen terme et de tracer vos objectifs 2.0 pour les prochaines années.

Je vous félicite de votre participation. Poursuivez vos efforts. Mine de rien, ils s’additionnent et font de vous un influenceur positif pour notre secteur.

Au plaisir, je l’espère, de vous retrouver le 7 juin prochain et de vous voir toujours plus nombreux dans le cadre du DÉI 2.0.

Mario Poirier
Directeur du programme

PRÉSENTÉ PAR 
PARTENAIRES PRINCIPAUX 
PARTENAIRE ASSOCIÉ 
PARTENAIRE SUPPORTEUR 
PARTENAIRE MÉDIA 

Pour tout savoir: