BLOGUE

Quoi de neuf du côté des subventions en efficacité énergétique?

26 janvier 2021

Hydro-QuébecHydro Québec - Logo

Les incitatifs financiers sont jusqu’à deux fois plus élevés qu’auparavant. De plus, une rémunération incitative pour les partenaires d’affaires a été ajoutée afin de stimuler des projets potentiels en matière d’efficacité énergétique.

Le soutien à l’électrification efficace des bâtiments et procédés industriels pour le client d’affaires ayant pris la décision de réduire ses émissions de GES a également été bonifié et de nouvelles mesures automatisées, notamment pour la réfrigération industrielle et le stockage thermique, ont été introduites.  Aussi, l’outil OSE est encore plus facile à utiliser.

Tous les détails sont disponibles sur le site du programme Solutions efficaces d’Hydro-Québec.

 

ÉnergirÉnergir - Logo

Les volets Études et Implantation acceptent encore plus de mesures de récupération de chaleur et permettent d’admettre des projets visant la récupération de chaleur provenant de sources autres que le gaz naturel ainsi que des mesures impliquant des thermopompes. Les montants d’aide financière offerts pour ces volets ont également été bonifiés de façon significative.

De plus, jusqu’au 31 mars 2021, Énergir offre un boni de 50 % de la subvention sur plusieurs appareils à haute efficacité : chaudières, chauffe-eau, systèmes combos, aérothermes et infrarouges.

Tous les détails sont disponibles sur le site web d’Énergir.

 

MERN (auparavant TEQ)

Avec son Plan directeur en transition, innovation et efficacité énergétiques, le gouvernement du Québec poursuit l’amélioration continue de son offre pour mieux répondre aux attentes des clientèles, tout en axant les interventions sur la transformation du marché dans les différents secteurs. Plusieurs nouveautés sont d’ailleurs en vigueur depuis le 1er janvier 2021 pour favoriser davantage les conversions à l’énergie propre dans les programmes destinés aux clientèles commerciales, industrielles et institutionnelles (ÉcoPerformance, Bioénergies et Transportez vert). L’offre est améliorée afin d’atteindre un maximum de participants. Des critères d’admissibilité élargis, des pourcentages de dépenses admissibles augmentés, des options de participation simplifiés : découvrez tous les détails sur le site transitionenergetique.gouv.qc.ca.

 

Présenté par 
Partenaires fondateurs 
Grands partenaires 
Partenaire collaborateur 
Partenaire média 

Pour tout savoir: