BLOGUE

Quelle année! La compilation des résultats est en cours.

24 mars 2021

Je soulignais dans ma dernière chronique que nous étions à la ligne d’arrivée du DÉI 2020. Les nostalgiques du baseball et de Yogi Berra se souviendront, « It ain’t over till it’s over ». Il ne faut pas relâcher les efforts.

Vous vous êtes surpassés. 179 participants ont entré leurs données dans ENERGY STAR Portfolio Manager et les ont partagées avec le DÉI. Considérant la période chaotique que le secteur de l’immobilier a traversée en 2020, vous êtes déjà tous des gagnants!

Plus de 40 nouveaux immeubles participants, dont un gestionnaire qui a ajouté à lui seul 20 immeubles quelques jours avant la date butoir du 28 février. Voilà ce qui donne un sens à la citation de Yogi Berra et au Défi Énergie en immobilier dans l’ensemble. Cette notion de saine compétition, de participation et de dépassement. On ne peut pas gagner sans oser s’engager.

La base est simple; un bon suivi de votre consommation énergétique (comprendre) via ESPM, des efforts soutenus d’amélioration (choisir et agir) et l’occasion de faire reconnaitre son leadership énergétique à tous vos pairs du secteur de l’immobilier lors du prochain Grand Gala BOMA Québec qui aura lieu le 13 mai prochain.

Le rapport public des données du DÉI est disponible. Soyez patient, ce ne sont que les premiers résultats à transmettre pour l’année 2020. Les résultats énergétiques globaux et vos performances énergétiques individuelles suivront bientôt. Nous travaillons présentement à établir les distinctions individuelles pour couronner les prochains gagnants.

Pour la partie compétitive du DÉI, le regroupement des bâtiments similaires par catégorie a été complété. Nous compilons vos réponses aux questionnaires et certains d’entre vous seront contactés au besoin pour clarifier ou bonifier vos réponses afin de départager les finalistes et gagnants.

En attendant, continuez d’être attentifs aux opportunités et à vos suivis énergétiques pour 2021, de même qu’à toutes les ressources que nous mettons à votre disposition pour vous aider et vous accompagner.

Mario Poirier
Directeur du programme

Présenté par 
Partenaires fondateurs 
Grands partenaires 
Partenaire collaborateur 
Partenaire média 

Pour tout savoir: