BLOGUE

PROFITEZ DES SUBVENTIONS OFFERTES PAR LES PARTENAIRES DU DÉFI!

4 mars 2019

Saviez-vous que les partenaires du Défi énergie en immobilier offrent des aides financières généreuses pour la planification et la réalisation de projets de réduction de la consommation d’énergie et des émissions de GES? Pour vous aider à relever le Défi!

Voici quelques exemples des subventions disponibles pour démarrer de nouvelles initiatives.

 

Transition énergétique Québec – Volet Analyse du programme Écoperformance [1]

Transition énergétique Québec - Logo

Le volet analyse du programme Ecoperformance a pour objectif de déterminer et de quantifier les mesures potentielles d’économies de combustible fossile et de réductions d’émissions de GES ainsi que les coûts pour les instaurer.

Une analyse énergétique vise à déterminer les meilleures mesures d’efficacité énergétique, à fixer sommairement le potentiel d’économie d’énergie et de réduction des émissions de GES résultant de leur implantation, à évaluer les coûts de celle-ci, à faire l’analyse financière qui en découle, à donner un aperçu de la période de récupération de l’investissement de chaque mesure et à faire des recommandations visant leur implantation.

Ainsi, le volet analyse du programme Ecoperformance permet de recouvrir jusqu’à 50 % des honoraires de consultants externes, des spécialistes internes (salaires et les avantages sociaux), des frais de déplacement, et des coûts de location d’équipement de mesurage, et ce jusqu’à concurrence du plafond admissible. Pour en savoir plus.

 

Énergir – Volet Études de faisabilité – Affaires

Énergir - Logo

Afin de bien commencer votre participation au Défi Énergie en immobilier, vous pouvez profiter d’une subvention d’Énergir pour acquitter une partie du coût d’une étude de faisabilité portant sur des mesures d’efficacité énergétique dans vos bâtiments. En participant à ce programme et en implantant les recommandations identifiées par une firme de génie-conseil, votre entreprise pourra réduire substantiellement sa consommation énergétique, ainsi que les coûts y étant reliés.

La subvention peut atteindre jusqu’à 50 % du coût de l’étude, pour un montant maximal de 5 000 $ établi en fonction du volume de consommation annuel de gaz naturel. Pour en savoir plus.

 

Hydro-Québec – du soutien pour votre participation

Hydro Québec - Logo

Avec l’aide du programme Solutions efficaces, contribuer au développement durable et à l’optimisation des ressources énergétiques n’a jamais été aussi accessible!

Bonifié et simplifié le 19 novembre dernier, ce programme vous permet de connaître en seulement quelques étapes le montant alloué à un projet en efficacité énergétique. Plus de 200 mesures sont admissibles dans le cadre de l’offre simplifiée : éclairage, ventilation, chauffage, vous avez le choix!

Que ce soit pour un projet de rénovation, de modernisation ou de construction, vous pourrez diminuer les coûts d’exploitation de vos bâtiments et faire des économies d’énergie récurrentes. Vous souhaitez en apprendre davantage sur les modalités et les avantages de ce programme?  Visitez le site web Affaires d’Hydro-Québec.  Le Guide du participant ainsi que l’onglet Aide en ligne de l’Outil Solutions Efficaces (OSE) expliquent en détail les conditions d’admissibilité au programme et les étapes à suivre pour y participer. Passez à l’action avec le programme Solutions efficaces d’Hydro-Québec et atteignez vos objectifs d’efficacité énergétique !

 

[1] Source : extrait du site Internet de Transition énergétique Québec (www.transitionenergetique.gouv.qc.ca)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Présenté par 
Partenaires fondateurs 
Grands partenaires 
Partenaire collaborateur 

Pour tout savoir: