BLOGUE

Passons aux années 2020-2021 du DÉI

30 novembre 2020

Les trophées-reconnaissances ont récemment été livrés aux lauréats, clôturant ainsi deux années exceptionnelles qui font notre fierté comme organisateurs du programme. À tous les participants du DÉI, félicitation pour votre engagement dans cette course vers une gestion améliorée de l’énergie. Notre environnement en dépend et cette pandémie sans frontière nous le rappelle chaque jour.

Mon dernier message vous encourageait à poursuivre vos travaux et continuer d’agir en leader en gardant la gestion de l’énergie au cœur de vos préoccupations.

Nous vous informions également que, tout comme vous, le DÉI allait devoir s’ajuster à la réalité de cette pandémie. Vous avez reçu un sondage pour connaitre l’impact de la C19 sur vos opérations. Merci de prendre le temps d’y répondre si ce n’est pas déjà fait.

Nous vous avons aussi demandé de mettre à jour vos données sur la plateforme ESPM. Votre collaboration à ce chapitre est très importante pour la suite des choses.

Nous compilons graduellement ces informations afin d’identifier les dénominateurs communs de votre réalité énergétique 2020.

Malgré toutes nos contraintes, déceptions, insécurités et obstacles, une lumière se pointe à l’horizon.

Tout d’abord, même s’il reste du chemin à parcourir, la venue prochaine d’un vaccin annonce une période de retour progressif à la normale dans nos immeubles en 2021. Concrètement, les conditions de saine gestion énergétique devraient se normaliser graduellement dans la prochaine année.

Quelques ajustements pour poursuivre la compétition de la manière la plus logique et équitable possible.

  • Tout d’abord, nous préserverons le prix Collaboration avec les locataires, car ils demeurent d’importantes parties prenantes de votre gestion de l’énergie.
  • Nous maintenons aussi le prix Fournisseur qui sont votre courroie de transmission pour atteindre vos objectifs.
  • Nous créerons un nouveau prix reconnaissance pour une gestion énergétique responsable dans le contexte spécifique de la pandémie. Plus d’informations suivront à ce sujet.
  • Finalement, le cœur de la compétition sera maintenu et nous poursuivrons nos efforts de réduction de l’énergie et des émissions de GES en modifiant nos catégories de compétition selon les secteurs d’activités reflétant le mieux l’impact de la pandémie sur les opérations.
  • Une place sera aussi faite pour l’innovation à caractère énergétique dans cette crise. Là encore, nous vous reviendrons avec les détails à ce sujet. Nous y travaillons avec énergie, car nous y croyons.

Pour nous soutenir dans le processus, assurez-vous de compiler vos données dans ESPM d’ici la fin de l’année, poursuivez vos devoirs de gestion de l’énergie, suivez nos correspondances avec les détails pour assurer votre participation et gardez espoir pour une fin prochaine de cette pandémie.

Bonne fin d’année à tous!

Mario Poirier
Directeur du programme

 

Présenté par 
Partenaires fondateurs 
Grands partenaires 
Partenaire collaborateur 
Partenaire média 

Pour tout savoir: