BLOGUE

En place pour la dernière ligne droite avant l’an 4!

13 mai 2021

La 3e Soirée reconnaissance du DÉI est venue clôturer l’année 2020 dans le cadre du Grand Gala BOMA Québec le 13 mai dernier. Ceux qui y ont assisté ont certainement remarqué un secteur immobilier mobilisé et engagé autour d’une cause incontournable que constituent les changements climatiques et la gestion de l’énergie responsable.

Après 3 ans, nous observons des participants qui s’affichent comme des leaders, d’autres qui s’efforcent, avec toutes les ressources à leur disposition, de positionner la gestion de l’énergie au sommet de leurs priorités avec des gestes et des actions concrètes. Il y a aussi tous ceux qui observent et sont maintenant en mesure d’évaluer leur potentiel d’amélioration pour éventuellement rejoindre plus activement la compétition. En réalité, vous contribuez tous à mettre en place un changement de culture face à la gestion de l’énergie. Vous reprenez le contrôle d’un poste budgétaire important en immobilier. Vous êtes en mesure de constater qu’il est possible d’agir et qu’une équipe de collaborateurs, celle du DÉI, vous appuie dans vos efforts.

Nous sommes déjà dans notre 4e de compétition. En plus de la compétition qui se poursuit pour l’amélioration de la performance énergétique en 2021, je rappelle que cette dernière année servira à reconnaitre tous ceux qui auront rencontré la cible minimum de 10% de réduction des GES depuis l’année de référence 2018. Le temps presse pour que vous passiez à l’action avec vos projets et votre saine gestion de l’énergie. Il est aussi encore temps que vous fassiez reconnaitre d’autres immeubles de votre portfolio non inscrit à ce jour au DÉI, mais qui seraient en voie de réussir l’exploit.

Nous fermons l’année 2020 avec ce gala. Le comité technique est toujours à la tâche pour continuer à vous supporter avec des webinaires et des communiqués techniques. Les autorités publiques réitèrent leurs priorités quant aux changements climatiques et à la réduction des GES. Il est temps pour vous d’emboiter le pas si ce n’est pas fait, de faire votre propre bilan et de mettre vos propres cibles à la tête de vos priorités.

Nous travaillons actuellement à la continuité du DÉI. Vos résultats et votre responsabilisation face à la gestion de l’énergie est la meilleure contribution que vous puissiez faire pour nous supporter. Notre engagement est et sera toujours de vous aider et vous permettre de constater que nous naviguons tous ensemble pour une grande cause.

Du fond du cœur, merci aux partenaires du DÉI. Les partenaires Fondateurs; la Ville de Montréal et le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles, les Grands partenaires; Hydro-Québec et Énergir, et les partenaires Collaborateurs; Ressources naturelles Canada et la Société de financement et d’accompagnement en performance énergétique. Grâce à vous, tout est possible. Votre soutien est inestimable. 

Mes sincères félicitations à tous les finalistes et gagnants de l’an 3.

On continue !

 

Mario Poirier
Directeur du programme

 

 

 

Présenté par 
Partenaires fondateurs 
Grands partenaires 
Partenaire collaborateur 
Partenaire média 

Pour tout savoir: