BLOGUE

Des outils pour vous aider!

7 octobre 2019

Nous vous avions promis du soutien et une communication régulière pour vous aider dans vos démarches de réduction des GES et vos projets en économies d’énergie, et nous espérons que nos efforts à ce niveau font une différence pour vous.

Une bonne démarche en gestion de l’énergie commence toujours par la maitrise de nos informations bâtiments. Nos efforts de communication vont donc dans cette direction. N’hésitez pas à relire votre guide du participant également!

La connaissance de vos profils de consommation et leurs suivis sur une base régulière sont essentiels.

Nous avons fait mention récemment de l’option d’utiliser les gabarits déjà en place sur ESPM pour vous aider. Prenez le temps de bien assimiler cette façon de faire, c’est tellement plus facile. Vous connaissez et travaillez certainement déjà avec le logiciel Excel. Programmez un rappel à votre calendrier électronique, laissez vos fichiers ouverts ou à portée, et entrez vos données progressivement chaque mois. Puis, tous les 3 mois, transférez le tout sur ESPM. C’est réellement simple et facile, tout ce qu’il faut, c’est un peu de discipline…

Dans cette édition, nous vous avons préparé un petit guide pour le faire. Lisez attentivement l’article de ma collègue Mélanie, suivez les instructions et vous y arriverez.

Lors de la dernière infolettre, j’ai fait mention que l’espace client d’Hydro-Québec était un autre outil extraordinaire. Y avez-vous souscrit l’accès pour vos comptes? C’est un outil fantastique. Vous pourrez suivre vos profils presque en temps réel et avec tous les historiques nécessaires à votre compréhension et à vos analyses énergétiques en électricité. D’ailleurs, Énergir offre un service similaire avec l’accès à vos cybercomptes. On y reviendra sous peu.

L’information liée à gestion de l’énergie est facilement accessible pour atteindre vos objectifs. En avez-vous un? N’oubliez pas que les certifications vous obligent à le faire dans vos politiques de gestion environnementale et le DEI souhaite vous aider à vous y engager.

N’oubliez pas les formations en recommissioning offerts à Montréal le 30 octobre et à Québec le 5 novembre. Inscrivez-vous! C’est un incontournable pour qui désire mieux comprendre et s’approprier la démarche. Vous ne serez pas des experts, mais vous pourrez mieux suivre ceux-ci dans leurs approches.

À la prochaine infolettre, nous parlerons budget. Les vôtres sont-ils déposés? Y avez-vous prévu de la place pour vos efforts d’amélioration en énergie?

Nous regarderons tout cela plus en profondeur ensemble.

Bonne continuation à tous !

Mario Poirier
Directeur du programme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Présenté par 
Partenaires fondateurs 
Grands partenaires 
Partenaire collaborateur 

Pour tout savoir: