UNE COMPÉTITION CONVIVIALE ET SALUTAIRE POUR L’ENVIRONNEMENT!
Dans sa Politique énergétique 2030, le gouvernement du Québec s’est doté de cibles ambitieuses pour améliorer l’efficacité énergétique et réduire la consommation de produits pétroliers. La Ville de Montréal a quant à elle devancé de 10 ans sa cible pour des bâtiments zéro émission, soit 2040. En tant qu’association phare du secteur de l’immobilier commercial, BOMA Québec entend jouer un rôle de premier plan afin de contribuer à l’atteinte des objectifs fixés.
BOMA Québec a donc créé le Défi énergie en immobilier et convie tous les acteurs du secteur de l’immobilier commercial, institutionnel et multirésidentiel à l’appuyer dans cette démarche.
Quatre niveaux de reconnaissance
se répèteront au fil des ans
Plusieurs mesures de performance et catégories de prix sont définies dans le cadre du Défi. Elles ont été pensées pour favoriser la coopération, l’excellence et la persévérance des participants. S’ils le souhaitent, les participants peuvent s’inscrire à tous les niveaux de reconnaissance.
PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE
Comité de gouvernance
Il est responsable d’établir le budget et d’approuver les propositions et grandes orientations du Défi. Il se réunit aux trois mois.
Carbone
Chabot
De Serres
Desmarteau
Gauthier
Pouliot
Poirier
Théorêt
Econoler
- Audrey Dupuis, Hydro-Québec
- Jean-Emmanuel Dufour, WSP Canada Inc.
- Maxime Drolet, Ivanhoé Cambridge
- Caroline Duphily, CanMetÉnergie, Ressources naturelles Canada
- Geneviève Gauthier, Econoler
- Nicolas Guyot, Hydro-Québec
- Krassimira Iolova, Ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs
- Mario Poirier, Défi énergie en immobilier
- Maxime Poulin, Groupe immobilier Desjardins
- Félix Robert, Ambioner
- Dominic Turgeon, CANMETÉnergie, Ressources naturelles Canada
- Ferdinand Simard, Société québécoise des infrastructures