BLOGUE

Changements aux programmes d’efficacité énergétique d’Énergir

22 octobre 2019

Pour continuer d’aider ses clients à consommer moins et mieux, Énergir a lancé le 1er octobre 2019 plusieurs nouveautés touchant ses programmes d’efficacité énergétique:

Plus de projets admissibles au volet préchauffage solaire
Auparavant, le programme de préchauffage solaire était seulement admissible pour les projets de préchauffage de l’air utilisé pour le chauffage. Depuis le 1er octobre, la subvention est également offerte pour le préchauffage de l’air utilisé pour les procédés, et pour le préchauffage de l’eau. Tous les projets admissibles peuvent recevoir jusqu’à 200 000 $ de subvention.

Une subvention plus grande pour les études de faisabilité
L’aide financière maximale offerte par Énergir pour la réalisation d’une étude de faisabilité est passée de 20 000 $ à 50 000 $ (avec un maximum de 50 % des coûts totaux de l’étude). Le montant offert aide à couvrir les coûts d’une étude pour identifier les possibilités d’amélioration de l’efficacité énergétique d’un bâtiment ou d’un procédé.

Thermostat intelligent : jusqu’à 100 $ par appareil
Une subvention de 100 $ pour le thermostat intelligent est maintenant offerte à l’ensemble des clients affaires d’Énergir, plutôt que seulement aux clients résidentiels comme c’était le cas auparavant. Le montant de 100 $ est offert pour les clients qui achètent et installent un thermostat intelligent, à condition que la subvention n’excède pas 75 % du coût de l’appareil.

Pour approfondir : https://www.energir.com/fr/affaires/

 

PRÉSENTÉ PAR 
PARTENAIRES PRINCIPAUX 
PARTENAIRES ASSOCIÉS 
PARTENAIRE SUPPORTEUR 
PARTENAIRES MÉDIA 

Pour tout savoir: