Cher participant du DEI,
Nous sommes très heureux de vous avoir compté parmi les participants de cette 3e année du Défi énergie en immobilier.
Nous sommes déjà à mi-parcours de la 4e année du Défi. Comme vous, nous travaillons présentement à planifier la fin d’année 2021.
Nous aimerions vous rappeler que la fin de l’année 2021 ne sera pas comme les précédentes puisque le DÉI a prévu une reconnaissance particulière pour la réduction des GES, en plus des prix actuels (performance énergétique, collaboration, mobilisation fournisseur et résilience).
Notre cible est claire, réduire les GES de 10% de 2018 à 2021. Allez-vous y arriver? N’oubliez pas tous ceux qui y arriveront seront reconnus.
Cependant, pour être éligibles, vos données énergétiques complètes de 2018 et 2021 doivent être conformes. Nos dossiers indiquent l’absence de données énergétiques pour l’année 2018 pour certains d’entre vous. Bien sûr, nous souhaitons vraiment vous compter parmi nous pour la fin de ce long parcours et nous vous encourageons à ne pas attendre la fin de l’année actuelle pour mettre à jour vos données 2018.
Mon collègue Antoine Gérin-Roze a préparé une liste détaillée des informations manquantes pour ceux dont les dossiers sont incomplets. Notez que nous vous demandons aussi de valider vos données d’inscription de bâtiments afin de mettre à jour nos dossiers administratifs. Vous comprendrez que cette tâche est nécessaire pour assurer le professionnalisme du DÉI et permettre au plus grand nombre de participants de se conformer aux exigences de cette grande finale 2021.
Je profite de cette communication pour vous inviter à inscrire tous les autres bâtiments sous votre responsabilité. Ils seront éligibles aux prix Amélioration de la performance énergétique et Réduction des GES sur la base des données énergétiques 2018, 2020, 2021.
Pour votre information, un extrait du descriptif du prix atteinte de la cible GES est disponible sur le site du DÉI sur la page, PARTICIPER!
Foncez et soyez des acteurs de changement! Cette grande finale 2022 s’annonce grandiose.
Bon été à tous et au plaisir de vous retrouver cet automne!
Mario Poirier
Directeur du programme